Comment bien commencer sa journée : Nos astuces !

Chaque jour est un nouveau jour et même si quelque chose n’allait pas hier, nous pouvons faire les choses correctement aujourd’hui, il est donc très important de bien commencer la journée.

“Hier, c’est fini. Demain n’est pas encore venu. Nous n’avons qu’aujourd’hui. Commençons.” Mère Teresa
Personnellement, pendant plusieurs années, me réveiller le matin était un peu comme un petit traumatisme, principalement parce que la veille au soir je me couchais tard et, bien sûr, je ne dormais pas assez.

J’avais l’habitude de rester au lit jusqu’à la dernière seconde et je suis devenu un maître à pouvoir me préparer en quelques minutes, bien sûr j’ai sauté le petit déjeuner et la plupart du temps je me suis retrouvé dans la rue et je n’étais même pas complètement éveillé et prêt à interagir avec le monde.

Tu connais ce sentiment aussi ?

Le temps qu’il me fallait pour me préparer, c’était seulement 10-15 minutes, c’était comme si je vivais dans une sorte de mode pilote automatique…..

Heureusement, cela appartient à mon passé, depuis plusieurs années maintenant j’ai une nouvelle et meilleure habitude de commencer ma journée d’une bonne et heureuse manière et maintenant j’ai le plaisir de la partager avec vous, avec l’espoir qu’elle vous aidera aussi à améliorer la qualité de votre journée.

Si vous souriez à la vie, la vie vous sourira en retour.
Le bonheur vient de l’intérieur, donc nous devons travailler sur notre bonheur tous les jours !

5 conseils pour commencer une journée d’une manière Bonne et Heureuse
un nouveau jour

1 – Lorsque vous ouvrez les yeux, prenez un demi-sourire, puis donnez-vous un bon matin pour vous réveiller complètement et passer quelques minutes à vous concentrer sur votre respiration et à détendre votre corps.
Pourquoi respirer ? La respiration en plus d’être très importante, imaginez ce qui se passerait si nous arrêtions de respirer, c’est le lien entre notre corps et notre esprit. Par notre souffle, nous pouvons atteindre un calme et une clarté mentale. Vous aimerez peut-être aussi la lecture : L’importance d’une bonne respiration.

2 – Ne sautez pas du lit et commencez la journée comme si vous viviez en mode pilote automatique.
Quand vous sortez du lit et reposez vos pieds sur le sol, soyez conscient de ce que vous faites, commencez à vivre le présent, souvenez-vous que le bonheur est dans le moment présent, le seul moment où nous sommes vivants. Cela peut sembler stupide ou évident, mais parler à soi-même peut aider à vivre le présent.

Permettez-moi de mieux l’expliquer : dites-vous mentalement ce que vous faites à ce moment-là, cela aide d’être conscient de l’action qui a lieu et ensuite de la vivre dans le présent et de se sentir vivant.

“Avec le nouveau jour vient une nouvelle force et de nouvelles pensées.” Eleanor Roosevelt
Accueillir le nouveau jour

3 – Décidez de votre première pensée. Ne laissez pas la première pensée décider du cours de votre journée.

Pourquoi devons-nous décider de notre première pensée ?

Parce que les pensées créent nos émotions et nos humeurs.

Alors, que pouvons-nous penser ?

Il est important de penser à quelque chose qui nous met dans la bonne humeur, quelque chose qui nous fait nous sentir bien, heureux et vivant.

Rappelez-vous que le bonheur est un choix et nous avons le choix tous les matins d’être heureux ou non, en choisissant simplement nos pensées.

Maintenant, arrêtez-vous un instant, prenez un stylo et du papier et écrivez deux ou trois choses qui vous font vous sentir bien et heureux en pensant à eux.

Voici quelques suggestions : vos enfants, vos animaux de compagnie, les prochaines vacances, il peut être n’importe quoi et il est très important qu’ils créent de bons sentiments positifs.

Même une pensée de gratitude peut nous aider à commencer la journée de façon positive, mais pourquoi la gratitude ?

Parce qu’en faisant une pause et en pensant à ce que nous avons, cela crée une atmosphère positive. Nous vivons dans une société qui nous pousse à vouloir de plus en plus et nous ne sommes jamais satisfaits. Il nous fait ne pas apprécier ce que nous avons et nous fait prendre beaucoup de choses pour acquis, en premier lieu, notre santé. Même une petite pensée de gratitude pour notre santé, un remerciement parce que contrairement à beaucoup d’autres personnes qui ne vont pas bien et dans un hôpital nous sommes physiquement bien, peut nous aider à nous sentir bien. Au cas où vous auriez manqué ce message, je vous suggère de lire : La gratitude est la clé du bonheur.

Maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait, faites-le maintenant, écrivez sur une feuille de papier une liste de personnes, d’animaux ou de choses que vous associez à un bon sentiment.

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